Climbing The Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Climbing The Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Climbing The Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Climbing The Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Climbing The Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Climbing The Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Climbing The Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Climbing The Calanques Marseille Cassis La Ciotat

Climbing The Calanques Marseille Cassis La Ciotat

Regular priceCHF 25.00
/
Tax included. Shipping calculated at checkout.
  • In stock, ready to ship
  • Inventory on the way

For several decades Jean-Louis Fenouil and Papick Bracco have been active players in 'Marseille climbing'. Thanks to their perfect knowledge of the Calanques and Cap Canaille, these two passionate climbers and setters have combined their talents as photographers and watercolourists to create an original work, as artistic as it is technical. They made the personal choice to select 157 major routes and crossings of all levels, which translate so well the 'Spirit of Calanques' which is dear to them. They guide us through 50 different sectors of Marseille and La Ciotat, describing length after length of these almost 20,000 m of sea climbing.

The Calanques massif is an uninterrupted succession of peaks, faces, bare rocks, and sheer cliffs overlooking the omnipresent sea. Nestled between the metropolis of Marseilles to the northwest, and the port of Cassis then La Ciotat to the southeast, this exceptional natural space became a National Park in April 2012. From the very beginning of the 20th century, this unique concentration of limestone cliffs close to the sea, has attracted climbers from all regions.
For several decades Jean-Louis Fenouil and Papick Bracco have been active players in 'Marseille climbing'. Thanks to their perfect knowledge of the Calanques and Cap Canaille, these two passionate climbers and setters have combined their talents as photographers and watercolourists to create an original work, as artistic as it is technical. They made the personal choice to select 157 major routes and crossings of all levels, which translate so well the 'Spirit of Calanques' which is dear to them. They guide us through 50 different sectors of Marseille and La Ciotat, describing length after length of these almost 20,000 m of sea climbing.

The 100 unpublished photos, often full-page, and the 50 watercolors where the routes are traced as in a race book, make this collection an essential book.

Hardcover

  • Pays : France
  • Région(s) : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département(s) : Bouches-du-Rhône
  • Format pratique 30 x 40 cm et léger 500 g
  • 168 pages en couleur
  • Photos
  • Langue(s) : French
  • Auteur(s) : Jean Louis Fenouil and Papick Bracco
  • ISBN : 9782916972695
  • Date de parution : February 15, 2016

Livraison offerte à partir de 60€ en France métropolitaine, Andorre et Moncaco.

Expédié sous 48h.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Vous pourriez aussi découvrir


Recently viewed

Escalade Les Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Escalade Les Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Escalade Les Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Escalade Les Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Escalade Les Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Escalade Les Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Escalade Les Calanques Marseille Cassis La Ciotat
Escalade Les Calanques Marseille Cassis La Ciotat

Escalade Les Calanques Marseille Cassis La Ciotat

Prix régulierCHF 25.00
/
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.
  • En stock
  • Inventaire sur le chemin

Depuis plusieurs dizaines d’années Jean-Louis Fenouil et Papick Bracco sont des acteurs actifs de la ‘grimpe marseillaise’. Grace à leur parfaite connaissance des Calanques et du Cap Canaille, ces deux grimpeurs et ouvreurs passionnés ont unis leurs talents de photographe et d’aquarelliste pour créer un ouvrage original, aussi artistique que technique. Ils ont fait le choix personnel de sélectionner 157 grandes voies et traversées de tout niveau, qui traduisent si bien ‘l’Esprit Calanques’ qui leur est cher. Ils nous guident ainsi à travers 50 secteurs différents de Marseille et La Ciotat, décrivant longueur après longueur ces presque 20.000 m d’escalade maritime.

Le massif des Calanques est une succession ininterrompue de pointes, de faces, de roches nues, et de falaises à pic sur la mer omniprésente. Blotti entre la métropole marseillaise au nord-ouest, et le port de Cassis puis de La Ciotat au sud-est, cet espace naturel exceptionnel est devenu Parc National en avril 2012. Dès le tout début du XXème siècle, cette concentration unique de falaises calcaire à proximité de la mer, a attiré les grimpeurs de toutes régions.
Depuis plusieurs dizaines d’années Jean-Louis Fenouil et Papick Bracco sont des acteurs actifs de la ‘grimpe marseillaise’. Grace à leur parfaite connaissance des Calanques et du Cap Canaille, ces deux grimpeurs et ouvreurs passionnés ont unis leurs talents de photographe et d’aquarelliste pour créer un ouvrage original, aussi artistique que technique. Ils ont fait le choix personnel de sélectionner 157 grandes voies et traversées de tout niveau, qui traduisent si bien ‘l’Esprit Calanques’ qui leur est cher. Ils nous guident ainsi à travers 50 secteurs différents de Marseille et La Ciotat, décrivant longueur après longueur ces presque 20.000 m d’escalade maritime.

Les 100 photos inédites, souvent pleine page, et les 50 aquarelles où sont tracées les voies comme dans un carnet de course, font de ce recueil un livre incontournable.

Couverture rigide

  • Pays : France
  • Région(s) : Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Département(s) : Bouches-du-Rhône
  • Format pratique 30 x 40 cm et léger 500 g
  • 168 pages en couleur
  • Photos
  • Langue(s) : Français
  • Auteur(s) : Jean Louis Fenouil et Papick Bracco
  • ISBN : 9782916972695
  • Date de parution : 15 février 2016

Livraison offerte à partir de 60€ en France métropolitaine, Andorre et Moncaco.

Expédié sous 48h.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Vous pourriez aussi découvrir


Vu récemment